FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » remplacé 1 ordi sous Win98 dans un syteme avec un serveur SCO (unix)

remplacé 1 ordi sous Win98 dans un syteme avec un serveur SCO (unix)

Il y a 455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : remplacé 1 ordi sous Win98 dans un syteme avec un serveur SCO (unix)

Config
1 ordi serveur sous HP Netserver E55gold (sous Windows NT4 il me semble)
1 routeur Bewan 2000
1 hub 3com
3 ordi de bureaux avec carte mère BA600, Pentium III 650 Mhz, DD 10Go et RAM PC100 64 Mo sous Windows 98 SE (avec licence) pour de la bureautique

Bonjour à tous,

Je dois remplacé un des ordis sous Win98 dont la carte mère est HS.
Je souhaite en même temps formater le disque dur où on ne peut pas installer d'antivirus car justement bourrés de virus.. et pui sde toute façon c'est pas sûr qu'il fonctionne directement avec la nouvelle config.

Cependant sur le serveur est installé un certain logiciel peu connu : Trans'x qui sert à faire des factures et autres...
Je me demande comment faire pour que le nouveau PC que j'installe soir pris en charge par le serveur et qu'il soit à nouveau possible d'installer Trans'X dessus.

J'viens d'appeler ceux qui avait conçu trans'x, c'est vraiment des lourds... il me semble.
Le gars m'a dit qu'il ne pouvait me filer une brochure d'installation de transix (c'est eux qui ont conçu le logiciel) et il m'a dit, "ça demande un savoir faire", "c'est notre gagne pain"... et qu'ils ne faisaient plus rien sur cette plateforme, qu'il fallait changer tout... moyenant bonbons... (les factures que j'ai pu voir datant de 2000 étaient HALLUCINANTES) donc il a pas voulu me faxer quelque chose et disait qu'il n'avait rien. Par contre en insistant il m'a quand même dit qu'il fallait en gros:
_charger sur le nouveau pc 98 qqch du serveur SCO sur le nouvel ordi
_parametrer
-lancer l'application dans windows
_connecter à unix...

j'comprends pas trop, si ça dit quelque chose à quelqu'un et qu'il a idée de la bonne démarche, j'vieux bien qu'il me dise!
merci!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » remplacé 1 ordi sous Win98 dans un syteme avec un serveur SCO (unix)

Annonces Google