FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Logiciel observant l'utilisation de la mémoire RAM

Logiciel observant l'utilisation de la mémoire RAM

Il y a 470 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Logiciel observant l'utilisation de la mémoire RAM

Plus d'informations

Bonjour,

J’ai un PC qui date d’environs 4 ans ( Gateway, Windows Millenium), et qui avait de base une mémoire RAM de 128 Mo. Cette taille étant une petit peu juste, j’en acheté d’autre pour maintenant avoir 320 Mo. Mais c’est toujours insuffisant. :fou:
J’ai téléchargé un petit logiciel, EVEREST Home, qui m’indique un taux d’emploi de 95 à 99% !!.

Je cherche un autre petit logiciel qui pourrait me dire quelles sont les applications qui consomment de la mémoire dés la mise en service du PC. (j’ai déjà identifié mon antivirus qui fonctionne en permanence, Securitoo, et pour lequel je n’ai pas trouvé comment le couper automatiquement quant je ne suis pas sur Internet, mais je pense qu’il y en à d’autres qui sont actifs à mon insu).

Voilà mon Pb. Si quelqu’un pouvait m’aider, ça serait sympa de sa part. :pt1cable:

Plus d'informations

Salut,
un antivirus ralentira toujours un pc et tu ne pourras rien y faire sauf changer d'antivirus. Il ne faut evidemment jamais erte connecté à internet sans antivirus (et firewall).

Sinon depuis quand n'&as tu pas formater ton pc en reinstallant tout?
Je dis ca car Windows Me est ruputé pour etre de base tres instable. C'est peut etre le systele d'exploitation le plus instable de tous les temps. On peut resumer en disant que c'est de la mer**!

Bon si tu veux malgré tout garder Me, et bien
-une defragmentation s'impose
-tu peux aussi utiliser des logcieils comme regcleaner ou equivalent pour faire le menage dans ta base de registre. Tu peux utiliser spybot qui fait en plus antispyware.
-verifies avec everest que la temperature de ton pc n'est pas trop elevée. (60-65°C maxi).

Aussi, regardes quel sont les processus qui tournent en arriere plan depuis le gestionnaire des taches "ctlr-alt-suppr" et ceux qui consomment le plus de jus.
Et puis tu fait tourner quoi comme applications (jeux, bureautique, musique..etc)?

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

fais un log hijackthis http://80.237.140.193/downloads/hijackthis_199.zip

tu pourras savoir exactement ce qui traine sur ton pc..

et securitoo n'est pas un antivirus... de la poudre aux yeux, mais pas plus...

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Bon, pour répondre dans l'ordre à Zempachi :

Non je n'ai pas reformater mon PC, car je ne suis pas assez à l'aise avec l'informatique pour engager une tellle manoeuvre, de plus j'ai peur de tout perdre (fichiers de travails, ou des niveaux dans les jeux...voir de ne plus redémarrer)

Concernant Windows Millenium, je n'ai pas les moyens d'en changer pour l'instant, je vais donc faire avec (pour ma culture quant dis t'on qu'un PC est instable, quels sont les signes visibles?).

J'ai déja fait une défragmentation, mais ça n'a pas changé grand chose.

La température du PC est d'environs 25°C.

En revanche, j'ai 18 applications qui tournent en arrière plan dont je n'ai pas vraiment besoin et qui s'installent dés la mise en route du PC (au moins 5 Mn pour avoir le bureau).
Quel est la bonne méthode pour empécher qu'ils ne s'installent automatiquement sans pour autant les désinstaller?

Enfin, j'utilise mon PC pour des jeux (Pharahon, Tracmania sunrise...) ou de la bureautique (Exel, Word).

Pour Ganbit, merci pour le lien que je vais essayer.

Mais pour Sécuritoo + le Firewall associé, depuis que je l'ai,( 2 ans ) je n'ai eu aucun Pb.

Merci pour votre aide.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Logiciel observant l'utilisation de la mémoire RAM

Annonces Google