Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Deux disques durs dans un MacBook Pro

Publié le 30 avril 2007

La société MCE propose un petit boîtier intéressant pour les ordinateurs portables d’Apple, l’Optibay. Il permet d’installer un deuxième disque dur à l’intérieur de la machine. Bien évidemment, il y a des concessions : il remplace le lecteur optiqu ... Lire la suite

Un lecteur Blu-ray dézoné pour 89 € de plus

Publié le 27 juin 2008

Et voici le premier lecteur de Blu-ray entièrement dézoné : le DMP-BD30. Lire la suite

Le lecteur DVD ultra plat pour écrans LCD

Publié le 22 août 2006

Il est tout de même dommage d’installer un superbe téléviseur LCD ou plasma à son mur et de devoir le flanquer d’un lecteur DVD disgracieux à ses pieds. NuTech vient donc de trouver une solution avec son CineP Lire la suite

La PS3 bénéficie des rumeurs sur le HD-DVD

Publié le 18 février 2008

Alors que nous vous annoncions récemment la probable chute du format HD-DVD au profit de son concurrent Blu-Ray, il semble que la console de Sony, la PS3 qui intègre nativement un lecteur de disques Blu-Ray, profite pleinement de ces rumeurs, désormais p Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Installer XP sans lecteur de CD ?

Installer XP sans lecteur de CD ?

Il y a 473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installer XP sans lecteur de CD ?

Shema Yisrael
Plus d'informations

Bonjour :hello:,

J'ai un portable dont le lecteur DVD a laché. Je souhaite réinstaller XP dessus et évidemment, sans lecteur c'est pas évident ! Voilà ce dont je dispose :

PC portable
- 3 partitions, C: est celle à formater qui contient XP
- pas de lecteur optique, pas de lecteur disquette
- port USB et port LAN fonctionnels

PC bureau
- XP SP2 d'installé
- graveur de CD + LAN
- fichiers d'install de XP SP2 sur CD boot et sur le disque dur

Puis-je installer XP depuis un réseau entre les deux PC ? puis-je installer XP depuis un "Live Linux" ?

Liens sponsorisés

pourquoi faire cent fois la même chose ?

tu peut peut être recopier une fraiche installation de windows ...

Shema Yisrael
Plus d'informations

? ca ne marchera surement pas, c'est un portable au matériel très différent !

a du mal...
Plus d'informations

Pas moyen de recup un vieux lecteur cd externe ? Sinon pas de moyen

Shema Yisrael
Plus d'informations

et faire un clé USB de boot pour installer XP à partir d'une partition ?

ou trouver l'image à mettre sur la clé ?

linux grrrr !
Plus d'informations

la solution aurait été de faire une image de ta partition windows via un utilitaire adéquat (type "dd" sous linux), puis le moment de la réinstallation venu booter un linux (type feather linux) via une clée USB puis restaurer la partition.
Maintenant si ton windows est flingué va falloir ruser :/
Tu veux pas te mettre a linux ? :D (la y'aurait pas de probleme pour reinstaller l'os :lol:)

Shema Yisrael
Plus d'informations

J'ai pas compris pk je devais faire une image de windows ?

Je veux juste ré-installer XP sur le c: d'un portable qui n'a pas de lecteur. Par contre booter sur linux en USB ça m'interresse :) tu peux m'en dire plus ?

PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations

tu mets en reseau les 2 pc
pi tu mets le cd d'xp dans celui qui a le lecteur qui marche

a partir de ton portable tu lis le cd xp
tu fais un repetoire sur le DD de ton portable
et tout ce qu'il y a sur le cd d'xp et tu le mets dans le repetoire

et apres tu vas dans le repetoire
ya un setup ou un installe

et voilà tu balances l'installation d'xp :o

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

linux grrrr !
Plus d'informations

tyrese a écrit :

Par contre booter sur linux en USB ça m'interresse :) tu peux m'en dire plus ?

Comment faire ? c'est super simple !

* d'abord telecharge Syslinux, il existe en version linux et windows : ici (prends une version .zip pour windows)
* formatte ta clé usb(systeme de fichier FAT)
* lance une console sous windows (démarrer -> éxécuter -> cmd)
* tape "syslinux.exe h:" (si h est la lettre attribuée à ta clé)

Et voila ! ta clé est bootable, maintenant il ne reste plus qu'a lui mettre une distribution compacte dessus. Personnellement j'aime bien la featherlinux qui ne pèse que 120 mo (les clé de 512 mo sont à 30€ maintenant), l'installation est toute simple, télécharge ta distribution, puis dezzipe là sur la clé USB.

Message édité par colosseb le 28-08-2005 Ã  18:46:29
Plus d'informations

Bonjour!!

J'ai le meme probleme mais mon BIOS ne reconnait pas les port usb!!!

Quelqu'un a une idee pour moi pour reinstaller windows???????

Merci d'avance!
Dave

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Installer XP sans lecteur de CD ?

Aller à :

Annonces Google