Reprise du message précédent : moi j'ai fait "extract from CD" dans soundForge 5 et HOPPPP il m'a fait de joli petits fichiers wav séparé du dernier Brigitte Fontaine qui est COPY CONTROLLED... que j'ai nomé puis exporter en MP3 ou directement gravé avec le meme logiciel ...
lol, pour encoder en mp3 un copy controled j'ai réussi a le faire en utilisant realone player. coller le cd, choisi mp3 + le débit et enregistrer sur le disque dur. réussi a faire l'album de placebo (celui qui en double cd) comme ca ainsi que plusieurs autre cd qui sont aussi en copy controled.
positif :
- mp3 au débit que l'on souhaite
- qualité de son tres bonne (voir excelente)
- marche pour tout les cd copy controled (que j'ai tester pour le moment)
Voici la méthode que g utilisé pour faire des Mp3s avec des CDs Copy Controled:
1- G stoppé le "auto run" de mes lecteurs CD et DVD en utilisant le logiciel TweakUI.
Il existe une autre méthode pour stopper le "auto run" il faut: tenir la clé SHIFT enfoncé lorsque que vous mettez votre CD dans le lecteur, ceci désactive le "auto run" du lecteur. Il faut notter que si le petit logiciel de Copy Control est déja installé sur votre PC, il vous sera impossible de passer par dessu cette protection avec cette méthode.
2- G utilisé le logiciel EAC pour extraire les fichiers musique du CD en .WAV (vous pouvez les faire en Mp3 directement avec le logiciel EAC).
Dans le logiciel EAC, il faut aussi aller dans: EAC ---> Drive Options et aller sur l'onglet: ---> Extraction Method et sélectionner l'option: ---> Secure Modes.
Voici la méthode que g utilisé pour faire des Mp3s avec des CDs Copy Controled:
1- G stoppé le "auto run" de mes lecteurs CD et DVD en utilisant le logiciel TweakUI.
Il existe une autre méthode pour stopper le "auto run" il faut: tenir la clé SHIFT enfoncé lorsque que vous mettez votre CD dans le lecteur, ceci désactive le "auto run" du lecteur. Il faut notter que si le petit logiciel de Copy Control est déja installé sur votre PC, il vous sera impossible de passer par dessu cette protection avec cette méthode.
2- G utilisé le logiciel EAC pour extraire les fichiers musique du CD en .WAV (vous pouvez les faire en Mp3 directement avec le logiciel EAC).
Dans le logiciel EAC, il faut aussi aller dans: EAC ---> Drive Options et aller sur l'onglet: ---> Extraction Method et sélectionner l'option: ---> Secure Modes.
pour pouvoir lire un cd "copy controlled" sur un pc, il suffit de mettre un bout de scotch opaque sur la partie extérieure du cd, seul le centre sert à l'audio (un bout de 1/2 centimetre suffit).