Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Un serveur blade avec quatre Itanium chez HP

Publié le 13 février 2008

HP va proposer un serveur blade capable de recvoir quatre Itanium. De la puissance à revendre. Lire la suite

Debian et Apache contre Microsoft

Publié le 06 septembre 2004

Non, heureusement pour Microsoft, un procès n'est pas prévu. En revanche, Debian et le groupe Apache sont contre la technique anti-spam de Microsoft (baptisée Caller/Sender ID). Des négociations sont en cours, visant à permettre le développement et Lire la suite

Le Treo 680 est compatible avec le push mail de Microsoft

Publié le 01 février 2007

Palm annonce que le Treo 680 (et le 700p) sont maintenant compatibles avec le push mail de Microsoft. Petit rappel : le Treo 680 est le dernier smartphone à clavier de Palm, et il est compatible avec le GPRS et l’Edge. Le push mail, c’est une techno Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » monter un serveur mail

monter un serveur mail

Il y a 352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : monter un serveur mail

Plus d'informations

j'ai plein de question...

voila je voudrais monter un serveur email chez moi (pouvoir stocker les emails a la maison de moi et de mes potes du style nom@mondomaine.com)
sans passer par un hebergeure.

j'ai actuellement windows 2003 (avec serveur pop3 et smtp enfin c'est lui qui le dit)
j'ai un nom de domaine
j'ai pas envie d'utiliser linux
j'ai Mdaemon webmail (pas configuré je debute)
j'ai mysql installé
j'ai une belle page en php pour lire et ecrire les jolies emails

voila je voulais savoir si c'etait possible a faire ou il fallait quelque chose d'autre ?

sinon vous connaisé peut etre un tuto pour le faire ?
j'ai deja un poile cherché j'ai pas encore trouvé mon bohneur.
merci.

ps : désolé si je suis pas dans la bonne categorie donc j'ai mis au plus juste.

Liens sponsorisés

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Installer Exchange Serveur peut etre ?

Plus d'informations

pourquoi pas si ca permet de faire ce que je veux
mdaemon ne le fait pas aussi ?

je me demande si ce que j'ai ca suffit pas en fait ?

http://LeVeilleur.net

moi j'utilise kerio mailserveur sur mon serveur, ca tourne pas ;)

es tu certain que ton provider a laissé le port 25 ouvert ?

---------------
LeVeilleur.net
Clip Dark Angel
Plus d'informations

mon provider c'est free mais si je fais ca a la maison ca pose pas de probleme normalement j'ai un firewall dans mon routeur d-link di-604 et zone alarm
et kerio mailserveur ca marche plutot bien ?

moi j'utilise kerio mailserveur sur mon serveur, ca tourne pas.

ca marche pas heu... ca donne pas envie la :)

http://LeVeilleur.net

heu le pas était de trop, ca tourne bien ;)
le truc c'est que bcp de provider t'empeche de faire un serveur mail chez toi en bloquant ton port 25. donc vérifie avant

---------------
LeVeilleur.net
Clip Dark Angel
Plus d'informations

sinon au niveau des tutos y'en a ?
ca fait pres d'une semaine que je cherche sur google j'arrive pas a trouver mon bohneur.(sauf sous linux mais j'ai pas trop envie de m'y mettre pour le moment)
bon je sais que c'est pas commun de monter un serveur mail a la maison mais quand meme si quelqu'un pouvait me donner des liens utiles pour commencer.
j'ai trouvé ce site deja
http://www.dslwebserver.com/
pas mal du tout mais en anglais je le comprends mais defois je bloque sur certain terme (si c'est en francais je prefere mais bon anglais je prends aussi)

Plus d'informations

sinon pour le Veilleur mon port 25 est bien ouvert pu le verifier en envoyant un mail via telnet.
et pour crosoft exchange on m'a dit que c'etait trop lourd au niveau des ressources (j'ai sur le meme ordi, serveur IRC (unrealirc), guildftp, serveur apache, mysql, et bientot un serveur mail (je me penche sur kerio webserver et Mdaemon), antivirus et kerio firewall)
ca risque d'etre lourd je pense.

ma config
celeron 2.6 , 768 ddr, 2 DD en IDE de 80 Go (aie je sais c'est pas top mais en attendant les serials ATA)

Message édité par chatle le 13-09-2004 Ã  13:33:06
Plus d'informations

chatle a écrit :

sinon pour le Veilleur mon port 25 est bien ouvert pu le verifier en envoyant un mail via telnet.
et pour crosoft exchange on m'a dit que c'etait trop lourd au niveau des ressources (j'ai sur le meme ordi, serveur IRC (unrealirc), guildftp, serveur apache, mysql, et bientot un serveur mail (je me penche sur kerio webserver et Mdaemon), antivirus et kerio firewall)
ca risque d'etre lourd je pense.

ma config
celeron 2.6 , 768 ddr, 2 DD en IDE de 80 Go (aie je sais c'est pas top mais en attendant les serials ATA)

euh oui en effet avec ton CPU ca risque de faire short

quand tu as parlé serveur je pensais plutot à un VRAI serveur :D

Plus d'informations

bon on verra bien si le processeur tient au pire pour le delester il me reste un vieux p2 450 avec un windows NT dessus je pense qu'il suportera quelques serveurs. (les petits)

pour des liens deja j'ai chopé un tres bon tuto sur le service DNS (c'est le debut de tout pour son server perso)
j'ai pas encore tout comprit mais ca vient...
http://perso.wanadoo.fr/windows2000/DNS.htm
le site est plein de bon tuto je trouve simple et efficace.

je vai faire un gros tuto des que je fini de tout installer.
car y'a encore rien pour monter un serveur sous windows 2003 server et si ca peut d'autres.

mais bon je veux bien encore des liens, j'ai soif d'apprendre...

j'ai pas fait d'image

ya "mailenable" ou ya une version free , sans webmail , ca se configure facilement , à l'install il te demande tes param domaine ect .. et ouvre un compte admin a la fin ...

dans le meme genre mais avec plus de chose integré , ya 602 lansuite qui fait "mail webmail proxy routeur firewall" et qui est gratuit uniquement pour 5 utilisateurs http://www.software602.com/ faut juste s'enregistrer ( gratuit " pour recevoir le code qui te permet de manager ca sans pb ...

Hop
Plus d'informations

Je confirme Kerio Mail Server tourne très bien, y'a un webmail, un anti-virus et un filtrage pas trop mauvais des spams, perso j'aime bien :)

Et en plus il est simple d'utilisation.

---------------
''Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

"Que l'héritier de la maison de Hador voie l'éclat de vos épées!" Et cinquante épées jaillies du fourreau flamboyèrent au soleil, et la cour résonna du cri de guer
p4c
Plus d'informations

Bonjour,

MDaemon rempli exactement toutes les fonctions que vous rechercher.
Il intégre un logiciel de Webmail trés efficace.
De plus il possede un outil Anti-Spam (SpamAssassin) et un module de groupware ainsi qu'un antivirus Kaspersky.
Je ne vois pas ce que reproche les gens à MDaemon.
Quand je vois que certains ecrivent "Install Exchange" , ca me fait rire.
Exchange est 10 fois plus cher que MDaemon.
Et dans son cas , il va pas mettre Exchange pour ca.
MDaemon est plus adapté à sa demande.

---------------
Site web
Plus d'informations

kaka_22 a écrit :

Bonjour,

De plus il possede un outil Anti-Spam (SpamAssassin) et un module de groupware ainsi qu'un antivirus Kaspersky.

Je vois pas ce qu'il y a de drole [:spamafote]

Trom Xua Snoc
Plus d'informations

kaka_22 a écrit :

Bonjour,

08/02/2006 - 14/09/2004 = 1 an et 5 mois.

Y en a qui vivent en dehors du temps on dirait...