Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Nehalem, DDR3 et tension: un problème de carte mère

Publié le 21 octobre 2008

Intel aurait révélé qu’il n’avait pas fixé de limite de tension pour son CPU, pour la mémoire utilisée et que les deux tensions n’étaient pas liées. Lire la suite

Une carte mère avec CPU à 60 $ pour gOS

Publié le 12 novembre 2007

Via propose une carte mère pour les développeurs qui veulent s'essayer à gOS, une distribution Linux. Lire la suite

Carte mère petit prix pour Pentium 4

Publié le 21 juin 2005

Pas besoin de se ruiner pour construire un PC destiné au surf sur Internet ou à la bureautique. Cette carte mère Intel, la D865GVHZ dispose des ressources nécessaires à ces types d'applications :Format : micro ATXSupport : socket 478 (Pentium 4, Ce Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Probleme sur alim et carte mère / besoin d'info 12V

Probleme sur alim et carte mère / besoin d'info 12V

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme sur alim et carte mère / besoin d'info 12V

Plus d'informations

salut a tous

voilà je viens de me monter un nouveau pc et au moment de démarrer RAS en fait j'ai bien la led vert sur ma carte mère ASUStec K8V-SE de luxe qui témoine de la bonne connection de la broche ATXPWR mais RAS en appuyant sur le on/off du boitier.

j'ai vérifié que l'inter est bien en état de marche.
j'ai refais tout les branchements et supprimé les rondeles d'isolation entre les visses de fixation et la carte mère...mais toujours pas de boot. rien ne tourne... pas même un ventillo ne s'enclenche.

Alors j'ai testé la prise ATX 4 broche 12V ... Et là pas de jus :??: ...est ce que je dois avoir 12V ici même lorsque le pc ne fonctionne pas?

Merci de bien vouloir m'apporter une réponse car là je craque et meurt d'envie de faire tourner mon nouveau PC.

Pour info Boitier ADVANCE vision 8808 / alim d'origine 400W

a+

Liens sponsorisés

PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations

tu es sur que tu ne t'es pas trompé en branchant les contact du power-on. :heink:
verifie a nouveau

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

Alim grilled!!

Plus d'informations

J'ai vérifié et revérifié pour le power on !

Alim grillé ...peut être mais alors elle marche partiellement car la led de temoin est alumée. (même si je branche la broche ATXPWR et pas celle de 4pin 12V)

heureux de vous lire...merci

Plus d'informations

As-tu testé l'alim seule ?? un trombonne entre le fil vert et un noir..
Tu verras .......

- n'y connait rien -

est-ce que les ventilateurs ont un sursaut quand tu les allumes ? si c'est non, c'est un probleme avec ta connection de l'interrupteur

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
Plus d'informations

Ok merci pour l'info...

Je viens de tester l'alim seul et ça marche!

Mais toujours rien une fois la broche ATXPOWER connecté a la carte mère.
Voici la doc de ma carte mère.
si vous avez 5 mm merci de me confirmer le branchement que j'ai réalisé :

Branchement des 2 broches sur les pin 6(+) et 7(-) rangée du bas.

http://www.asus.com.tw/support/dow [...] e&Type=All

merci encore / a+

Plus d'informations

Pour les branchement du post précédent je décrit celui du power on.

PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations

sur le cd de ta carte mere il y a le manuel qui décrit bien tout tes differents pins.
pour moi tu t'es gourré.

ya ka prendre un tournevis et faire le contact avec les 2 pins .
tu faire le contact et tu retires, si ca ne fait rien c que c pas ca [:spamafote]
tu as sans doute confondu le power led avec le power on(power switch parfois)

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

Résolu !

je viens d'acheter une alimentation MaxInPower 600W (la 500W aurai peut être suffit) et maintenant tout fonctionne.

Donc évité la combinaison Boitier advance vision 400W +Asustec K8V-se.

Meci pour votre aide et a+

- n'y connait rien -

tu avais ptet une alim defectueuse au depart, tu n'as pas demandé à faire jouer la garantie et obtenir un echange ?

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
Plus d'informations

wappix a écrit :

Résolu !

je viens d'acheter une alimentation MaxInPower 600W (la 500W aurai peut être suffit) et maintenant tout fonctionne.

Donc évité la combinaison Boitier advance vision 400W +Asustec K8V-se.

Meci pour votre aide et a+

Juste une question: t'en fais quoi de tes 600W ?? Un grille pain ??

edit: faire remonter l'info chez ASUS, p-e??

Message édité par le 17-12-2004 Ã  06:25:52
Plus d'informations

mon alim d'origine semblait marcher d'après les testes effectués mais pour en être sure je vais ce WE la tester sur une autre configue et je vous répondrai.

pour l'info a transmettre chez ASUS : certainement pas! j'attends encore qu'ils répondent a mon dernier mail +de 3jours.

Info supp / sachez que j'ai galéré comme un fou pour faire reconaitre mon DD sata hitachi (5heures de reboot de bios). cette carte semble pas mal mais au final ça ma couté une rallonge de budget pour l'alim et un mal de tête de furieux!

Plus d'informations

+3 jours chez ASUS, c'est court !! :whistle: :whistle: Non, sans dec...ils mettent bien souvent plus longtemps....

En ce qui concerne les 600 W t'en fais quoi ????

- n'y connait rien -