Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La compatibilité du Prescott : un mystère...

Publié le 17 juillet 2003

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans la saga de la compatibilité du Prescott avec les cartes mères i865/i875. ASUSTeK, qui s'était toujours enorgueilli de la compatibilité de ses P4P800 (i865PE) et P4C800 (i875P) avec les futurs Prescot Lire la suite

PlayStation 3 et rétrocompatibilité : la liste

Publié le 20 mars 2007

Nous avions parlé il y a quelque temps des problèmes de rétrocompatibilité de la PlayStation 3 européenne, qui utilisera une émulation logicielle à la place de l’émulation matérielle des versions NTSC pour la rétrocompatibilité avec la PlayStation 2. Le ... Lire la suite

Deux mises à jour importantes pour améliorer Vista

Publié le 08 août 2007

Microsoft vient de publier les versions finales de deux mises à jours pour Windows Vista destinées à améliorer la fiabilité, la compatibilité et les performances du système. Accessibles directement sur le centre de téléchargement de Microsoft, ces mises à ... Lire la suite

Compatibilité radeon 9700 Pro et AGP 8x

Publié le 08 octobre 2002

Hercules, le plus gros vendeur de cartes graphiques ATi en Europe, vient de répondre à cette question, les propos étant recueillis par notre confrère INpact-Hardware. Les informations sont Lire la suite

Les derniers tests

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de compatibilité RAM - CM ?

Problème de compatibilité RAM - CM ?

Il y a 190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de compatibilité RAM - CM ?

Plus d'informations

Salut à tous, je nécessite votre aide pr un problème quelque peu embêtant.
Mon pc a pr carte mère une PcChips M830LR, le processeur est un Athlon XP1600+. Je suis actuellement à 2x128Mo PC 133 de SDRAM et je voudrais passer en 2x 256Mo. On m'a filé des Dane Elec 256Mo Sdram PC 133, mais lorsque je les connecte sur ma CM, le pc démarre, affiche 562 Mo de ram (rien donc d'anormal jusque là), mais il me met l'écran de démarrage de windows en mode sans échec, puis quelque soit ce que je choisis, soit il redémarre directement, soit il met l'écran de démarrage de pc de windows, puis il me vide la mémoire physique et le pc redémarre...
Quelqu'un aurait une idée d'ou vient le pb ?

Liens sponsorisés

Blörk
Plus d'informations

la carte mere supporte 1Go de ram, c'est donc pas ca.
testes-les une à une.

Plus d'informations

Oui c'est possible que il y est une barrette de morte ou endommagé. Teste les unes à unes.
Sinon c'est possible qu'il y ait une incompatibilité matérielle avec ta CM mais tu a 5% de chance que ce soit çà.

Plus d'informations

J'ai essayé de les tester une à une mais cela ne fonctionne tjs pas ? N'ya til pa dotr solution ? Quel genre d'incompatibilité serait-ce ?

Plus d'informations

Pas d'autre idée ? :'(

Deja avant tout pour ce genre de panne il faut que tu lance Memtest, tu va tous de suite savoir si tes barrettes on un prob.

Il est impossible qu'il y est une imcompatibilité car sinon ton pc ne démarrerai meme pas!

Ps : ton cpu, c'est un XP avec core palomino ou Thoroughbred, il peut il y avoir un probleme de synchronisation entre ton fsb et la fréquence de ta mémoire.

Plus d'informations

Cmt le log marche ? Pck kan je boot ac les nouvelles barrettes il plante forcément le pc é pr accéder à xp jdois forcémen remettre les anciennes ?

Blörk
Plus d'informations

il plante le pc quand tu accède à Xp, tu n'arrive pas à ce stade-là pour memtest.
memtest n'a pas besoin d'xp pour fonctionner.

Plus d'informations

Ke je comprenne :
Je lance memtest, j'éteins le pc, je mets les nouvelles barrettes, je le redémarre, il plante, je l'arrête barbarement (reset et bouton interrupt), je met les anciennes barrettes et je le redémarre: ça marchera ?

Blörk
Plus d'informations

non, tu mets les nouvelles barettes, tu lances le pc en bootant sur memtest (c'est une disquette), tu testes tes barettes avec memtest (c'est le but) et tu regardes s'il trouve des erreurs.

---------------
Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le trombi<<>>UBCD<<
Plus d'informations

Il ya plein plein d'erreurs ! Cela signifie que mes barrettes sont à jeter ?

Blörk
Plus d'informations

oui, enfin, si elles sont sous garantie, tu peux les échanger.

---------------
>>Le trombi<<>>UBCD<<
Plus d'informations

tes barettes sont mortes ou incompatibles avec ta CMère

Blörk
Plus d'informations

quand tu dis "on m'a filé des barettes dane elec...", ca veut dire que tu les a achetée neuve ou que tu les a reprises de quelqu'un?

---------------
>>Le trombi<<>>UBCD<<
Plus d'informations

Darkrage > Je me suis mal exprimé en effet, je les ai récupéré suite à un changement de matériel informatique dans une boîte (donc théoriquement elles marchaient, elles ont juste été remplacées pour l'adaptation aux nvx logiciels).
Merci à vous pour votre aide, je m'en vais pleurer et brûler ces stupides circuits ^^

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de compatibilité RAM - CM ?

Aller à :